FORUM TOULOUSE ALL IN POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Reflexion?

Aller en bas 
+8
Nisa
ricked
ticket
dodo
Skaï
Shaft
enigmen
LoCky
12 participants
AuteurMessage
LoCky
CLUB 10$
 CLUB 10$
LoCky


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Jolimont
Date d'inscription : 23/01/2007

Reflexion? Empty
MessageSujet: Reflexion?   Reflexion? EmptyVen 16 Mar - 19:19

J'étais entrain de réfléchir un peu sur le sujet du poker,pourquoi nous y jouons et qu'elles en sont les fins .

Et c'est la que je me suis demandé :
Qu'est ce qui différenci les joueurs pros du WSOP de nous?

Je veux dire par là qu'il y a certainement entre vous des joueurs qui joue depuis au moins dix ans et qui non jamais eu l'opportunité de participer a un de ces tournois...
Et on ne cesse de répété que ce n'est pas une question de chance de ce retrouvé en table final d'un WPT , mais alors c'est quoi?
Si on jou depuis longtemps on est censé avoir un certain niveau, et je veux dire par la que l'expérience et le bon dissernement ne suffise pourtant pas à se retrouvé parmis les meilleurs .

Alors après tout,
Est ce que tout cela n'est pas juste une question de chance?
Revenir en haut Aller en bas
enigmen
CLUB 100$
 CLUB 100$
enigmen


Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : St Alban, Lalande selon les soirs !!!
Date d'inscription : 12/10/2006

Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? EmptyVen 16 Mar - 19:34

Y'a joué depuis 10 ans et jouer 8 heures par jour pendant plusieurs semaines au total sur l'année.

Ilsz accumulent beaucoup plus de mains que nous, d'expérience, d'adversaires différents.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
CLUB 10$
 CLUB 10$
Shaft


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Pompignan
Date d'inscription : 29/01/2007

Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? EmptyVen 16 Mar - 19:37

Bon je vais essayer d'être clair

Je pense que l'experience fait que l'on jouera les mains que l'on a de différente façon, pour arriver à la meilleure manière de les jouer, mais cela est valable aussi pour la position, plus on a d'experience, plus on sait comment jouer les positions ......etc ......

Donc oui la chance il en faut.
Mais oui il faut aussi de l'experience pour arriver a tout calculer, la mains, la position, les outs, les cotes ... etc ... et j'en passe.
Et c'est là qu'est la différence avec le débutant qui n'aura aucune notion de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Skaï
Admin
Admin
Skaï


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 22/10/2006

Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? EmptyVen 16 Mar - 19:44

Pas faux tout ça et je rajouterais que pour faire ce genre de tournois, il te faut une bonne BR Wink

Si jamais tu te lances et que tu fais une bonne place ITM, alors là tu pourras en faire d'autres, et peut-être ne faire que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodo
CLUB 5$
 CLUB 5$
dodo


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : ramonville
Date d'inscription : 18/10/2006

Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? EmptyVen 16 Mar - 19:51

moi je trouve que l'intuition é tré importante. mé ce ki nou différenci avec lé pro cé leur lecture
Revenir en haut Aller en bas
ticket
CLUB 50$
 CLUB 50$
ticket


Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : disney land
Date d'inscription : 05/01/2007

Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? EmptyVen 16 Mar - 19:55

resister a la pression a tout se qui nous entoure....
je pense que de passer d'une table de toulouse a une table filmé a coter de helmuth,negreanu,hachem,Deeb et compagnie la premiere fois sa doit surprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://k1-fan.skyblog.com/
ricked
modérateur
modérateur
ricked


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/09/2006

Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? EmptyVen 16 Mar - 20:05

bon alors il me semble que le sujet est complexe et possede differentes facettes!
en effet, a savoir si c'est de la chance ou pas finalement? et pourquoi certains joueurs multiplient les tables finales de gros events?
commencons par les tables finales, en effet certains joueurs se retrouvent souvent en table finale pourquoi?
un premier element de reponse est, que ce sont des pros avant tout, c'est leur gagne pain! donc pour arriver a ce resultat ces mecs jouent tout les jours ou presque et ce pendant au moins 8H, et ce depuis quelques années!
donc ils en ont vues quelques mains et quelques situations delicates, c'est ce qu'on appelle je crois l'experience, tellement importante dans notre belle pratique!
tu va me dire remarque qu'il n'est pas rare de voir des joueurs amateurs issuent d'internet aux tables finales! en effet, ce sont des joueurs amateurs passionnés comme nous, certains ont accumulé une experience folle sur le net en peu de tps, et oui, sur internet tout va plus vite! mais pour d'autres, il est vrai que la chance a enormement participée dans le fait de les voir en TF!
pour finir, n'oublions pas que ce jeu detient quand meme une par de hasard! certains l'appelent chance ( souvent les mauvais joueurs, et oui ils ne peuvent compter que la decu!), et d'autres l'appelent malchance ( les bons joueurs, qui, font tout pour l'eviter!), et il apparait tres clair que les tres bons joueurs, qui ont de l'experience et qui connaissent toutes les cotes, les stats, ect...arrivent a minimiser au maximum le parametre incontrolable qu'est la chance que peut avoir un calamar!
ce qui explique que l'ont puisse assez souvent observer certains negreanu, farha, brunson ou autres cuningham en table finale de gros events!
Revenir en haut Aller en bas
Nisa
CLUB 50$
 CLUB 50$
Nisa


Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : St Orens (31)
Date d'inscription : 17/01/2007

Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? EmptyVen 16 Mar - 20:11

dodo a écrit:
moi je trouve que l'intuition é tré importante. mé ce ki nou différenci avec lé pro cé leur lecture

Toi, par exemple, tu n'es pas facile à lire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clinty
CLUB 10$
 CLUB 10$
clinty


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/12/2006

Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? EmptyVen 16 Mar - 21:08

Concernant le professionnalisme.


Il y a quelques temps je lisais sur ce forum une interview d'un pro français (Cohen) qui disait qu'il n'y a pas de différence de niveau entre un excellent amateur et un joueur pro. La seule différence étant que le second gagne sa vie avec le poker.

Et bien je suis entièrement d'accord avec ça.

C'est un point de vu global, évidement la gestion de la pression dans les moments importants de gros tournois est quelquechose que n'a pas (au début) l'excellent amateur.

Pour conclure, je rejoins ce que sous entend Julien : file 100 000 euros à un excellent amateur, il devient pro.



Concernant la chance.


C'est à l'aune de la régularité qu'on comprend bien que le poker est un jeu dans lequel ne demeure qu'une part de chance.


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilSoGood
CLUB 50$
 CLUB 50$
PhilSoGood


Nombre de messages : 588
Age : 53
Localisation : Albi sur Bogocity
Date d'inscription : 07/11/2006

Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? EmptyVen 16 Mar - 21:12

Nisa a écrit:
dodo a écrit:
moi je trouve que l'intuition é tré importante. mé ce ki nou différenci avec lé pro cé leur lecture

Toi, par exemple, tu n'es pas facile à lire... Neutral

J'adore !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
martin-matin
CLUB 50$
 CLUB 50$
martin-matin


Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : Toulouse (Jean Jaurès)
Date d'inscription : 13/09/2006

Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? EmptyVen 16 Mar - 23:17

PhilSoGood a écrit:
Nisa a écrit:
dodo a écrit:
moi je trouve que l'intuition é tré importante. mé ce ki nou différenci avec lé pro cé leur lecture

Toi, par exemple, tu n'es pas facile à lire... Neutral

J'adore !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je plusune!! Enorme!
Revenir en haut Aller en bas
SheepLeader
modérateur
modérateur
SheepLeader


Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? EmptyLun 19 Mar - 14:59

Il y'a aussi un élément : la régularité.

Vu que je suis très imbu de ma personne, je vais me prendre en exemple. Il y'a des jours où j'ai l'impression de faire une bonne partie, et puis, boum, sur un coup, je fais n'importe-quoi. Résultat, je me pourris ma partie.

Eh oui, meme si il est envisageable de prendre souvent la bonne décision, le faire de façon systématique est très difficile. Hors au Poker, et surtout en No-Limit, la moindre erreur peut couter très cher.

Je pense que les pros ont cette capacité à être tout le temps dedans (entre mille et une autres qualitées).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion? Empty
MessageSujet: Re: Reflexion?   Reflexion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TOULOUSE ALL IN POKER :: Parlons Poker :: Poker et stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser