FORUM TOULOUSE ALL IN POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les positions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LoCky
CLUB 10$
 CLUB 10$
LoCky


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Jolimont
Date d'inscription : 23/01/2007

Les positions Empty
MessageSujet: Les positions   Les positions EmptySam 17 Mar - 10:38

Slt,
J'aimerai que quelqu'un me donne le lien d'un article sur les positions, j'aimerai m"amélioré sur ce sujet car je sais que c'est l'une des choses qu'un débutant maitrise le moins , donc si vous avez des conseils ou des liens qui explik le role des positions ... !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nisa
CLUB 50$
 CLUB 50$
Nisa


Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : St Orens (31)
Date d'inscription : 17/01/2007

Les positions Empty
MessageSujet: Re: Les positions   Les positions EmptySam 17 Mar - 13:04

Je sens que ça va partir en live, là... Laughing

J'anticipe en étant sérieux (si si, ça arrive):

Dans le cas d'un stack important (M>15):

Tu es en early position: tu essayes de jouer avec les meilleures mains possibles. Laisse tomber les mains marginales, car tu as beaucoup de risques d'être relancé et tu ne peux pas assumer la relance. Effectue de préférence un limp-in (sauf grosse main), ce qui te met à l'abris si tu as beaucoup d'action derrière et que tu veux finalement folder.

Middle position: Tu peux ouvrir un peu le choix des mains. Si personne ne relance avant toi, tu peux jouer "normalement". Attention, car après le flop, si les blindes ne suivent pas, tu es hors position et tu seras le premier à parler. S'il y a des limpers, tu bénéficieras de la position après le flop sur eux. Mais attention, s'ils ont limpé en early position, c'est qu'ils doivent avoir une sacré main. Si quelqu'un a déjà relancé, restreint un peu plus ton choix de mains (comme en early position), afin de ne pas risquer inutilement.

Fin de parole: On ouvre encore plus le jeu!! Si personne n'est entré dans la main, fais toi plaisir, même avec pas grand chose (on dit souvent que A8 est parfait dans cette position, de même qu'une small pair), surtout au bouton. Relance de préférence, ne te contente pas de payer. S'il y a eu des limpers, joue de manière à exploiter la position (ne rentre pas avec 42o, mais si tu as un petit 89s, tu peux toujours aller voir le flop et surprendre tout le monde). S'il y a eu des relances, faut encore une fois restreindre le jeu... Vas-y uniquement si tu as du gros!

Blindes: S'il n'y a pas de relances avant toi, vas y, tu as les cotes et tu peux faire mal au flop (sauf si tu as vraiment une poubelle...). S'il y a eu une relance, ne joue qu'avec une bonne main car tu seras le premier à parler après le flop.


Après, si tu as un short stack, ton but est de faire tapis pour soit voler, soit doubler!
Donc en général, tu utilises la fin de parole pour attendre les mains... et quand tu arrives au début de parole (t'es pas loin de te taper les blindes), tu fais tapis avec la première bonne main, en espérant doubler si tu as une bonne main, ou en espérant voler les blindes si tu as une poubelle (ce qui te permettrait de te mettre à l'abris pour ton imminent passage aux blindes). Maintenant, si tu as une bonne main en fin de position, n'hésite pas à envoyer tapis...
Truc simpa: si tu as encore un tapis assez impressionnant (et que tu es short stack), que tu touches une bonne main en fin de parole et que quelqu'un a relancé, met ton tapis... Tu verras, lui, ne voulant pas perdre une grosse partie de son tapis te laissera prendre le pot (avec sa relance... donc gros pot), surtout en table finale.


Bon allez, maintenant, j'vous laisse vous expliquer au K***-Su***!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skaï
Admin
Admin
Skaï


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 22/10/2006

Les positions Empty
MessageSujet: Re: Les positions   Les positions EmptySam 17 Mar - 14:06

LoCky a écrit:
Slt,
J'aimerai que quelqu'un me donne le lien d'un article sur les positions, j'aimerai m"amélioré sur ce sujet car je sais que c'est l'une des choses qu'un débutant maitrise le moins , donc si vous avez des conseils ou des liens qui explik le role des positions ... !! lol!

Tu te fous de nous là ou quoi, trois topics plus bas que le tien y'avait ça!

https://toulouse-poker.1fr1.net/Parlons-Poker-c4/Poker-et-strategie-f19/Jouer-les-positions-t1638.htm

Sinon tu as aussi une fonction "CHERCHER"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nisa
CLUB 50$
 CLUB 50$
Nisa


Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : St Orens (31)
Date d'inscription : 17/01/2007

Les positions Empty
MessageSujet: Re: Les positions   Les positions EmptySam 17 Mar - 14:08

Mince, je m'est fait eu moi aussi... :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Nyan
CLUB 100$
 CLUB 100$
Nyan


Nombre de messages : 1206
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2006

Les positions Empty
MessageSujet: Re: Les positions   Les positions EmptySam 17 Mar - 14:08

Ca doit etre chiant quand meme d'etre un joueur tight Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.Fr
Nisa
CLUB 50$
 CLUB 50$
Nisa


Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : St Orens (31)
Date d'inscription : 17/01/2007

Les positions Empty
MessageSujet: Re: Les positions   Les positions EmptySam 17 Mar - 14:09

Nyan a écrit:
Ca doit etre chiant quand meme d'etre un joueur tight Smile

(je parle pas pour toi)
Et être une calling station?
Revenir en haut Aller en bas
Nyan
CLUB 100$
 CLUB 100$
Nyan


Nombre de messages : 1206
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2006

Les positions Empty
MessageSujet: Re: Les positions   Les positions EmptySam 17 Mar - 14:14

En général, les calling station ne connaissent pas les joies des tables finales Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.Fr
Nisa
CLUB 50$
 CLUB 50$
Nisa


Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : St Orens (31)
Date d'inscription : 17/01/2007

Les positions Empty
MessageSujet: Re: Les positions   Les positions EmptySam 17 Mar - 14:15

C'ets pour ça qu'on esssaye, tant qu'on ne maitrise pas toutes les finesses, de restreindre nos choix de mains pour éviter les choix difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
SheepLeader
modérateur
modérateur
SheepLeader


Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

Les positions Empty
MessageSujet: Re: Les positions   Les positions EmptyLun 19 Mar - 14:55

Bon, les enfants, on se calme.

Alors, d'abord, merci pour ton intervention Nisa. Ce que tu nous décrit est interressant, mais ce n'est qu'une seule approche de la position, qui est la sélection des mains de départ. C'est aussi une sélection qui est celle d'un joueur serré. Ceci dit, c'est plutot une approche préconisée lorsqu'on débute.

Ensuite, et pour clore le débat, de tout ce que j'en sais, il n'y a pas de styles de jeux meilleurs que d'autres. Parmis les grand champions, il y'a des joueurs très serrés, et d'autres très laches. Donc, le débat serrure ou pas est un faux débat (à part un débat d'égo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les positions Empty
MessageSujet: Re: Les positions   Les positions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les positions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer les positions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TOULOUSE ALL IN POKER :: Parlons Poker :: Poker et stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser