FORUM TOULOUSE ALL IN POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le check raise. Post N°2

Aller en bas 
+2
fomblards
fcna
6 participants
AuteurMessage
fcna
CLUB 10$
 CLUB 10$
fcna


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : pechbonnieu
Date d'inscription : 05/09/2006

Le check raise. Post N°2 Empty
MessageSujet: Le check raise. Post N°2   Le check raise. Post N°2 EmptyMar 7 Nov - 18:06

Le check raise.


Le check raise ou « embuscade » en français consiste checker dans un premier temps, laisser un autre miser, puis re-miser dans le même tour.

Quand le faire ?
Flop, turn, et river.
Tout d’abord la position. Il faut bien sur être dans les premier à parler (jusqu’en position middle). Il est sur que si vous êtes avant dernier, le check raise ne sert à rien.
Quand on est sur qu’on a une bonne main (avec le flop ou pas)

Quand ne pas le faire ?
Pour bluffer. C’est très risqué sauf si vous avez une très très, mais alors, une très bonne lecture (pour empêcher un vol de blind par exemple …)

Pourquoi le faire ?
Le but est de piéger un adversaire en lui faisant croire qu’on n’a pas de jeux. Le but est de lui prendre un maximum de chips.
On peut faire plusieurs check-raise au cours d’une même main (Flop, turn, et river), mais la, ça commence à se voir.

Mes conseils.
Pour moi, le raise doit être important, et l’objectif est que les autres se couchent. A partir du moment ou une personne à fait un raise, souvent il ne va pas lâcher sa main, et dans ce cas, attention aux mauvaises rencontres.

Avec des joueurs « tight », il faut avoir une bonne main, car je pense que ce type de joueur va suivre de toute façon.
Avec des joueurs « loose », ils se couchent souvent, et c’est un bon moyen de gagner le pot.

Je conseille de faire ce coup en début de tournoi, car très risqué en fin de tournoi, ou le slowplay me semble plus approprier.

A vos commentaires




nantes
Revenir en haut Aller en bas
fomblards
modérateur
modérateur
fomblards


Nombre de messages : 564
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Le check raise. Post N°2 Empty
MessageSujet: Re: Le check raise. Post N°2   Le check raise. Post N°2 EmptyVen 10 Nov - 3:16

Mouais pas trop d'accord sur le bluff.
Le check-raise c'est le meilleur moyens de protéger ses blinds et dans un gros tournois où les blinds augmentent vite(trop!!?!) le check raise est un bon moyen de faire passer l'adversaire qui ,au bouton, se croit fort.
Le check-raise c'est un vol de bouton.
C'est un peu comme relancer avant le flop,tu peux te servir des cartes qui viennent après( voir "fold equity"), profiter du board.Il faut bien le faire: ne pas en abuser et savoir à qui on le fait. Le fait est que je joue tellement serrure que j'ai rien d'autre à faire qu'a les regarder jouer lol! . c'est dailleurs ussi pr ca que ca marche, les types se disent que j'ai du jeu.
Evidemment tout ceci ne se fait pas a la river, car souvent il y a deja trop d'argent dans le pot, puis tt ce qu' on fait avant a laisser transparaitre des choses.De plus ce qe j'ai remarqué c'est qu'un bet mini en check raise permet de faire passer l'adversaire au flop alors que mettre tapis ou 3ou4fois le bet adverse a tendance à l'exciter(enfin 4foiis ca peut le calmer aussi lol)mais il envoie plus souvent le tapis.Autrement dit, soyez fins. Si on est rerelancés on sait quoi faire.Mais ca n'arrive pas souvent , enfin pas d'apres mon experience.
Le check-raise, comme tu as dit ne se fait qu'avec des monstres pr essayer de prendre un peu plus a lautre, c'est bien connu.Il faut se servir de ce vieil adage. lol.Faire toujours croire a ses adversaires(par le timing) qu 'on a du jeu, qu'on hésite a mettre quelque chose de plus au milieu, et ca marchera.Enfin pas tout le temps evidemment mais la plupart du temps, encore une fois faut savoir a qui et quand le faire.
Ensuite evidemment ce n'est pas pareil quand on est short stack ou chiplead.Cela peut etre piege dans les2cas.Enfin vous voyez ce que jveuxdire, de toute facon jvais me coucher lol! ........;...to be continued
Tout ceci n'est evidemment que mon experience mais j'ai vu "commentaires", j'ai pas pu m'empecher..... héhé
Revenir en haut Aller en bas
SheepLeader
modérateur
modérateur
SheepLeader


Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

Le check raise. Post N°2 Empty
MessageSujet: Re: Le check raise. Post N°2   Le check raise. Post N°2 EmptyMar 20 Fév - 2:58

Interressant ce sujet. Je suis dans une phase où j'ai beacoup de mal à choisir mes options entre check-raise en slowplay.

C'est vrai qu'en général, quand je check raise, c'est vraiment pour tirer une dernière fois des chips à un adversaire que je sais aggressif, et le faire coucher dans la foulée (autant vous dire que le raise n'est pas ridicule). J'aime bien m'en servir pour gagner des jetons ET protéger ma main.

C'est sur qu'avec des nuts indéboulonable, pourquoi relancer ? La petite victime pourrait à nouveau attaquer sur la turn après un nouveau check Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nauss
CLUB 5$
 CLUB 5$
Nauss


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Labege
Date d'inscription : 22/01/2007

Le check raise. Post N°2 Empty
MessageSujet: Re: Le check raise. Post N°2   Le check raise. Post N°2 EmptyMer 21 Fév - 16:17

Je suis en train de lire Super System et justement Doyle parle du check raise.

Il parle d'abord des mauvais joueurs et de comment les jouer :

1er cas : le mauvais joueur est du type "j'ai une bonne main je mise, j'ai rien je fais profil bas". Contre ce joueur, le check-raise sera surement caller puisque si le joueur a better c'est qu'il a une bonne main. Il faut donc avoir du jeu dans ce cas la.

2eme cas : le mauvais joueur est tout l'inverse, il aime bluffer, il check ses bonnes mains, relance ses mauvaises. Dans ce cas là il ne faut pas utiliser le check-raise car on veut que le gars reste dans la course et continue de donner ses chips alors qu'il est sur un bluff.

Finalement contre les joueurs plus expérimentés, Doyle dis qu'il n'utilise que très peu le check-raise puisqu'il n'est pas vraiment compatible avec un jeu très agressif.
Il l'utilise parfois lorsqu'il pense que qu'un adversaire tente de voler le coup mais aussi parfois pour que son jeu ne soit pas trop prévisible.
On pourrait se dire que le fait d'être agressif peut entrainer une peur du check-raise, la dessus Brunson répond que certes on rencontrera plus de check-raise que la normal mais que très souvent les gens se coucherons quand on bet.

Voila ce que j'ai pu lire. Je trouve ces explications assez pertinantes et malgré le fait que je ne joue surement pas aussi agressivement que M. Brunson j'essaye de jouer le check-raise comme il le décrit.
Revenir en haut Aller en bas
SheepLeader
modérateur
modérateur
SheepLeader


Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2006

Le check raise. Post N°2 Empty
MessageSujet: Re: Le check raise. Post N°2   Le check raise. Post N°2 EmptyMer 21 Fév - 19:04

Tu pourrais préciser, je ne fais pas la différence entre le 1er cas et le 2eme cas. Il y'a toujours marqué "le mauvais joueur".
Revenir en haut Aller en bas
Nauss
CLUB 5$
 CLUB 5$
Nauss


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Labege
Date d'inscription : 22/01/2007

Le check raise. Post N°2 Empty
MessageSujet: Re: Le check raise. Post N°2   Le check raise. Post N°2 EmptyMer 21 Fév - 19:20

1er cas : il bet ses bonnes mains et couche le reste
2eme cas : il check ses bonnes mains et bet le reste (bluff)
Revenir en haut Aller en bas
ricked
modérateur
modérateur
ricked


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/09/2006

Le check raise. Post N°2 Empty
MessageSujet: Re: Le check raise. Post N°2   Le check raise. Post N°2 EmptyMer 21 Fév - 20:48



j'ai un petit probleme avec cette affirmation, j'ai surement tort, mais a mon sens, check raiser un adversaire en debut de tournoi est en effet une bonne solution pour plusieurs raisons, si l'ont est serrure comme moi cela permet d'assoir son image a la table pour s'en servir plus tard(quand les blindes sont interressantes!), cela permet egalement une fois deux ou trois showdown gagnés de reproduire ce move en bluff pour annoncer un gros "attention vous avez vu, c'est bibi qui a pris les derniers pots au showdown"ce qui met un bon mal de tete aux joueurs observateurs
par contre le fait de slowplayer en fin de tournoi me semble assez dangereux, deux cas de figures, on a un gros stack, et la autant agresser les petits stacks le plus souvent possible(ne surtout pas leur laisser voir des cartes pas cheres), ou alors on est short et alors la ben pas de slowplay non plus!
en fait tout ca pour dire qu'en fin de tournoi je ne trouve que tres tres rarement le tps et les opportunités de slowplayer
Revenir en haut Aller en bas
Nauss
CLUB 5$
 CLUB 5$
Nauss


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Labege
Date d'inscription : 22/01/2007

Le check raise. Post N°2 Empty
MessageSujet: Re: Le check raise. Post N°2   Le check raise. Post N°2 EmptyJeu 22 Fév - 17:07

L'affirmation viens pas de moi mais de M Brunson comme je l'ai dit, et c'est vrai que je trouve qu'elle a du sens, mais il va falloir que je joue plus pour pouvoir vraiment m'en rendre compte.

Ensuite pour les fins de tournois, le contraire de check-raiser n'est pas slowplayer!! Il faut bien sur être agressif et on peut faire ca sans forcément check-raiser.
Revenir en haut Aller en bas
ricked
modérateur
modérateur
ricked


Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/09/2006

Le check raise. Post N°2 Empty
MessageSujet: Re: Le check raise. Post N°2   Le check raise. Post N°2 EmptyJeu 22 Fév - 21:27

fcna a écrit:
Le check raise.


Le check raise ou « embuscade » en français consiste checker dans un premier temps, laisser un autre miser, puis re-miser dans le même tour.

Quand le faire ?
Flop, turn, et river.
Tout d’abord la position. Il faut bien sur être dans les premier à parler (jusqu’en position middle). Il est sur que si vous êtes avant dernier, le check raise ne sert à rien.
Quand on est sur qu’on a une bonne main (avec le flop ou pas)

Quand ne pas le faire ?
Pour bluffer. C’est très risqué sauf si vous avez une très très, mais alors, une très bonne lecture (pour empêcher un vol de blind par exemple …)

Pourquoi le faire ?
Le but est de piéger un adversaire en lui faisant croire qu’on n’a pas de jeux. Le but est de lui prendre un maximum de chips.
On peut faire plusieurs check-raise au cours d’une même main (Flop, turn, et river), mais la, ça commence à se voir.

Mes conseils.
Pour moi, le raise doit être important, et l’objectif est que les autres se couchent. A partir du moment ou une personne à fait un raise, souvent il ne va pas lâcher sa main, et dans ce cas, attention aux mauvaises rencontres.

Avec des joueurs « tight », il faut avoir une bonne main, car je pense que ce type de joueur va suivre de toute façon.
Avec des joueurs « loose », ils se couchent souvent, et c’est un bon moyen de gagner le pot.

Je conseille de faire ce coup en début de tournoi, car très risqué en fin de tournoi, ou le slowplay me semble plus approprier.

A vos commentaires




nantes

moi c'est la toute derniere phrase dont je parle, qui preconise le slowplay en fin de tournoi, c'est une solution mais ca me semble tres tres risqué
Revenir en haut Aller en bas
Paddle
CLUB 10$
 CLUB 10$
Paddle


Nombre de messages : 346
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Le check raise. Post N°2 Empty
MessageSujet: Re: Le check raise. Post N°2   Le check raise. Post N°2 EmptyVen 23 Fév - 13:23

Tournois sur le net KK
relance tranquille pre flop

Q28

je slowplay au flop pour pieger il check turn

7


--> cette fois j'allume

Il fait all in et il me couvre

ok nickel

Tu parles Nickel : il a 78 suited DegouT

C'est Fini le slowplay comme ca
Et c'est pas la premiere fois que ca m'arrive se genre de truc !!!

J'aivais cas allumer tres fort au Flop et si il avait suivi et que je perde le coup ok
Mais pas comme je l'ai joué je lui donne la double paire gratuite

Tres dangeureux en fin de tournois le slowplay je pense aussi (voila que je parle comme Yoda !!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le check raise. Post N°2 Empty
MessageSujet: Re: Le check raise. Post N°2   Le check raise. Post N°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le check raise. Post N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TOULOUSE ALL IN POKER :: Parlons Poker :: Poker et stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser