| Contrôler les short stack en fin de tournoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
admin en retraite CLUB 100$
Nombre de messages : 1739 Age : 45 Localisation : plus ici Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Contrôler les short stack en fin de tournoi Ven 12 Jan - 18:20 | |
| Salut à tous,
Voilà un post que je voulais faire depuis longtemps mais bon manque de temps et d'expérience... ben oui ça dit contrôler les shorts stack en fin de tournoi... et je n'arrive jamais jusque là !!! lol
Pourquoi en fin de tournois ? Parceque durant la partie si il s'agit d'un MTT ça sert à rien, c'est prendre beaucoup de risque pour rien alors que loin des places payées...
Pourquoi contrôler? L'image est simple, il s'agit en fait d'empêcher de jouer les shorts stack pour qu'il soient de plus en plus short et de les obliger à n'avoir que deux choix : Fold ou All In... et là, plus ils sont short et plus les blinds augmentent et plus il boiteront avec n'importe quoi !
Le danger ? Les refaire... parfois en deux ou trois tapis on passe de short à large voire chip leader si on était pas vraiment short et inversement... donc très dangereux...
Donc vous l'aures compris, l'idée est de relancer de manière quasi systématique les shorts stacks (essentiellement sur leurs blinds) afin de les voler le plus possible sachant que en fin de tournoi, surtout avant les places payées, personnes ne veut perdre donc tout le monde aura tendance à plus se coucher. Le problème, même en action kamikaze un short stock peut répondre à une relance par tapis et toucher... comme l'action se passe très souvent preflop elle est sans finesse et toujours risquée sauf à avoir un jeu preflop très bon... et encore...
Voilà, je souhaitais simplement poser les bases d'une discussion... je laisse à tous les stratèges le soin de continuer ce flop et d'apporter leurs avis éclairés...
@+ JB | |
|
| |
admin en retraite CLUB 100$
Nombre de messages : 1739 Age : 45 Localisation : plus ici Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Contrôler les short stack en fin de tournoi Ven 12 Jan - 22:08 | |
| Bon ben je vois que ça ne parle à personne comme sujet... jaurais bien fait celui de comment contrôler les deep stack quand on est short stack mais là c'est franchement plus difficile mai, promis, dès que ce sujet est complet je vous fais le second...
@+ !!! | |
|
| |
SheepLeader modérateur
Nombre de messages : 751 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Contrôler les short stack en fin de tournoi Lun 22 Jan - 15:19 | |
| Je serais intervenu avec plaisir, mais c'est une spécialité maison d'arriver à engrenger du tapis avec des deep stack et un M important, et de perdre pied en short-handed avec un M faible (je parle du M moyen de la table). | |
|
| |
LETARNAIS CLUB 1$
Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : Lavaur Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Contrôler les short stack en fin de tournoi Lun 22 Jan - 19:00 | |
| pas sur que ca marche.... moi je me suis relancé a plusieur reprises avec un short stack face a ce genre de contrôleurs.... ca ne marche que s'il y a tacite entente avec les autres deep stack ( bruel parle de codes) | |
|
| |
SheepLeader modérateur
Nombre de messages : 751 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Contrôler les short stack en fin de tournoi Lun 22 Jan - 19:18 | |
| Disons, que dans le principe, pour controller des short stack, il faut avoir un tapis particulièrement important par rapport à eux. Dans un SnG ou un petit tournoi, c'est relativement rare.
Cela se voit beacoup plus souvent dans des gros MTT. Je me souvient d'un tournoi ou vers l'arrivée de la bulle, j'étais à une table avec le Chip Leader qui couvrait plusieurs fois tous les autres tapis (sans compter les petits). Il envoyait quasi systématiquement tapis pré-flop. La table en était paralysée. Quand on sait hors AA, on n'est jamais vraiment sur de rien, en tapis moyen, il fallait clairement pas essayer de faire la police. | |
|
| |
fomblards modérateur
| Sujet: Re: Contrôler les short stack en fin de tournoi Mar 23 Jan - 4:03 | |
| En sng et petits tournois, c'est la que tu les controle le + a mon avis. C'est pas pour faire ch**r hein?.... Un mtt ya "toujours" 9 a 10joueurs auutour de la table et comme tu le dis sheep, il faut vraiment avoir beaucoup plus que les autes pr leur mettre la pression, sauf qu'a 9ou10 il peut y avoir beaucoup de choses "in the hole". Pr prendre l'exemple de la porte de la bulle: Sur un sng a 9et 3payés lorsque vs netes plus que 4 ou meme5 tu n'as pas besoin de beaucoup plus qu'eux (tu peux meme le faire avec moins) : les mains a 4ou5 sont rarement bonnes et si elles le sont c rarement AA ouKK donc même si t'es payé, ton J4s peut suckout un AKo. Pis un mtt c tellement grand, sur un ptit tourrnoi ou un sng, les types voient le bout, dc sont plus a meme d'attendre la main qui les sauvera. Apres evidemment chacun reagit differemment (meme les short). | |
|
| |
SheepLeader modérateur
| Sujet: Re: Contrôler les short stack en fin de tournoi Mar 23 Jan - 13:23 | |
| Ce que je disais, c'est que pour controller les short stack, il faut avoir vraiment beacoup plus, à savoir un gros multiple. C'est excessivement rare en SnG.
La règle du 10-1 de Harrington, je pense qu'il l'a pensé pour les MTT et non pour les SnG.
Disons que ce sont des maneouvres qui peuvent se faire dans les deux styles de tournois, mais pas dans les memes conditions. Evidemment, que si tu as beacoup de chips relativement, le fait que la table soit plus réduite permet de prendre des risques un peu plus important. Néanmoins, je pense que c'est plus facile à faire, quand ton tapis peut prendre un gros coup, sans risque conséquents (cas très rare en SnG). | |
|
| |
LoCky CLUB 10$
Nombre de messages : 380 Age : 38 Localisation : Jolimont Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Contrôler les short stack en fin de tournoi Ven 26 Jan - 12:25 | |
| Je pense aussi aux tres gros tapis pour bien controler, mais c'est une tactique tres dangereuse et rare je pense ! Je pense que c'est faisable mais avec beaucoup trop de patience , de la patience au dessus de la moyenne des joueurs, de plus il faut énormément savoir relever des informations sur chaque joueur et voir qui a du jeu ou pas ! Un exemple d'une situation similaire en partie live : Hier soir un joueur que je ne nomerai pas , fait une série de relance a 400 sur des blinds de 60 /120 , les différents tapi moyen sont en mauvaise position par rapport au bouton , pour suivre ou estime avoir un mauvais jeux . Je vois mon tapi diminué et que dans quelques tours je serai shortstack ! a la deuxieme relance de la personne en question je réfléchie et me dit c'est un coup a jouer , Je commence a l'observer et je prend un peu d'assurance, on redistribue les cartes , et la lorsqu'il relance je paye tout de suite derriere les 400 sans hésité , le flop arrive 5 4 2 , je mise plus de la moitié de mon tapis et la il se couche ! Je ne dirai pas mes cartes mais je peu assurer que je voulais ces 400 et que je les ai eu !! | |
|
| |
LoCky CLUB 10$
Nombre de messages : 380 Age : 38 Localisation : Jolimont Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Contrôler les short stack en fin de tournoi Ven 26 Jan - 12:30 | |
| Pour finaliser ma penser je pense que c'est quelque chose a ne pas trop faire en tournoi, ca marche deux trois coup mais pas trop, il vaut mieux attendre que les blinds commence a noyer les joueurs et les pousses a prendre trop de risque et les attendres avec un bon tapis pour les suivre sur le dernier coup ! | |
|
| |
SheepLeader modérateur
| Sujet: Re: Contrôler les short stack en fin de tournoi Ven 26 Jan - 14:32 | |
| Jolie, coup. Je vois duquel tu parles, et contre qui tu l'as fait. Ton niveau ne devrait pas tarder à décoller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôler les short stack en fin de tournoi | |
| |
|
| |
| Contrôler les short stack en fin de tournoi | |
|