FORUM TOULOUSE ALL IN POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma Théorie Sur Les Maths !

Aller en bas 
+18
burninghead
fulltipe alias CHATATOR
rafael09
ticket
LudoSim
Nyan
Plastikman
Nauss
PhilSoGood
jam's
fomblards
jim
Nisa
locNais
ricked
Poulpy
tiny-M
LoCky
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LoCky
CLUB 10$
 CLUB 10$
LoCky


Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : Jolimont
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 2:51

Voila un avis qui je le sent va faire un peu de bruit , mais c'est pas grave ... j'ss prêt .

Je vois pas mal d'entre vous, parler des côtes et des outs ect...
Quand j'ai commencé le poker je me suis beaucoup pencher sur le sujet comme tous le monde et finalement après mûre réflexion je pense sincèrement que tous cela ne vaut rien .

Je sais que ce que je vais dire va être pleinement contesté je vais donc prendre le temps de détaillé ma pensée :

1-
Lorsqu'un joueur ce retrouve face à une décision difficile à prendre, il n'a absolument pas le temps d'éxécuté ces calculs pour faire un choix. Le stress, la précipitation sont des éléments qui font obstacle a tous calculs précis .

2-
Même si le joueur a une approximation préalable de ces calculs, et qu'il s'en sers pour faire un choix , il a autant de chance de perdre le coup que si il n'en faisait pas .

3-
Le poker n'est pas un jeu de calcul, sinon Les grosses têtes matheuse de Havard squatterait les tables finales .

4-
Calculé la valeur d'une main en rapport à l'argent dans un pot est un exellent calcul . Seulement c'est celui que tout être humain normalement constitué est capable d'exécuté .
Les cotes sont donc une approximation presque instinctive de part la facilité de calcul que nous n'avons pas besoin de détaillé ( c'est ce que notre cerveau calcul directement sans que nous fassions le moindre effort).
De meme commencé a compté les chances qu'on a de remporté le coup c'est en quelque sorte essayer de ne pas prendre de risque et donc de le perdre .

Si on se base sur la célèbre phrase NO FREE LUNCH, on ne gagne pas d'argent s'en prendre de risque et donc commencé a calculé les risques c'est commencé a perdre.

Biensure qu'il faut calculé un minimum ce qui rapporte ou pas lorsqu'on joue une main , mais si on n'est pas capable de le faire c'est simple il faut arrété de jouer au poker, ce n'est pas les livres qui l'apprenne !

Voila c'est simple , j'ai arrété de calculé il y a bien longtemps et j'ai commencé a me réjouir quand j'ai vu certains qui s'appuie tellement sur le calculs de cotes se faire pété des High paires ou ne pas payé des coups où ils étaient gagnant sans le savoir.
(Bravo moi je n'aurai jamais payé , Putain il a touché un flop de l'espace...)

Pour terminé je dirai qu'effectivement les calculs sont une bonne chose, mais redonnont leurs une véritable utilité. Expliqué avec précision les faits passée, et rien d'autre. Parce que s'en servir pour une estimation sur le futur est mathématiquement une erreur . Si on commence a ce servir des maths la ou il y le hasard qui entre en jeux on prend le risque d'avoir de faux résultats .
Revenir en haut Aller en bas
tiny-M
CLUB 50$
 CLUB 50$
tiny-M


Nombre de messages : 855
Age : 44
Localisation : Mini Me
Date d'inscription : 07/10/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 3:16

Lol ...

1- faut toujours reflechir qd on joue (le poker est un sport de
reflexion pas de felling ou hasard.. toute les personnes qui sont
bonnes dans un sport c'est par le travail)... le tps de reflexion (voir
la minute time) c'est fait pour ca

2- oui c'est sur que le fait de calculer les proba changera pas le
resultat du coup mais evitera de payer un coup avec un tres petit % de
gain (c'est qd meme plutot utile)

3- Cf 1... meme s'il n'y a pas que les maths faut en maitriser 2-3
ficelles qd meme c'est un avantage par rapport a ceux qui le font pas

4- Oui mais bon quand t'as un resultat fiable c'est toujours mieux pour
le long terme Ev+ ou Ev- et permet de prendre des risques mais de
maniere considerée (c'est comme allumer la lumiere pour aller au WC la
nuit... meme si t'as la tete dans le cul c'est moins risqué que de le
faire dans le noir avec le risque de te manger le coin du meuble dans
l'orteil
ca n'empeche que tu peux qd meme ne pas voir le meuble mais bon c'est
moins probable... dsl je peux pas te donner le % de prendre le meuble
ou
pas ca depend des outs... nombre de meuble / distance a parcourir et
pour finir sur l'analogie (rien a voir pour ceux qui ont
l'esprit vraiment trop mal placé)
ben le raise preflop c'est
comme ranger un peu ca reduit le risque)

Et pour les flops de l'espace c'est ce qu'on appelle gentillement un
move de so6 qui marche mais bon je vois plus souvent des mains
calculées qui gagne que des chattages, forcement on se rappelle + du
chattage.. ce qui fait mal marque + que ce qui est bon (utile pour
l'apprentissage car on recherche toujours le truc qui fait plaisir, c
bon intense et éphémère mais pas la grande baffe dans la gueule donc on
prefere rater peut etre un instant de bonheur mais etre sur de pas
prendre une baffe)

Voila 1ere contestation


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 2:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Poulpy
CLUB 50$
 CLUB 50$
Poulpy


Nombre de messages : 850
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/08/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 3:19

tain tiny j'sais aps comment tu fais pour ecrire un texte aussi long a cette heure ci ! Smile

moi le seul truc que j'arrive a dire c'est BBBRrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://piercingstar.oldiblog.com
tiny-M
CLUB 50$
 CLUB 50$
tiny-M


Nombre de messages : 855
Age : 44
Localisation : Mini Me
Date d'inscription : 07/10/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 3:21

C'est les restes de l'excitation du w-e induite par le stress et le
manque de sommeil, mais la je vais folder je crois et aller tester le
nouveau lit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
ricked
modérateur
modérateur
ricked


Nombre de messages : 1634
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/09/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 3:43

1- les calculs de cotes et de pourcentages ne sont pas non plus des calculs tres compliqués, donc tres facilement calculable pour une personne normalement constituée !
je me trompe ou te contredit dans le point 4?!

2-ce calcul ne changera pas forcement le resultat du coup!
par contre il est totalement faux de dire qu'il aura autant de chance de gagner ou de perdre lol, il viens de calculer tout ca donc il sais si sur le long terme s'il est Ev+ ou Ev-

3- c'est peut etre pas un sport de grand matheu mais bon ca demande pas non plus des efforts de calculs important
ceci dit s'il sagit comme tu le sous entend d'un sport de feeling ou autres sciences divinatoires, c'est pas pour autant que l'on retrouve mme IRMA ou THESSIER en table finale!

4- il y'a une grosse difference entre prendre des risques idiotement et prendre des risques calculés!!
"lol se servir des calcul sur le long terme est une erreur!"franchement j'ai meme pas envie d'expliquer pourquoi c'est une erreur de dire ca!( peut etr parce que j'ai peur d'un bad beat sur la river) !

ta strategie explique ci dessus est la tienne et je respecte ton avis mais ne partage absolument pas cette theorie ni meme cette approche gambling hatitude du poker!
le poker est un jeu tellement beau et complet que je trouve tes points de vue trops reducteurs, ce qui n'aide pas forcement a la valorisation de notre beau sport en periode legislative difficile!
Revenir en haut Aller en bas
LoCky
CLUB 10$
 CLUB 10$
LoCky


Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : Jolimont
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 4:25

Ricked c'est l'exemple typique d'intervention que je ne voulais pas voir ... intervention sujet d'accrochage...
As tu seulement pris le temps de bien lire ce que j'ai marqué?
Si oui ? a quel moment je dit que ce servir des calculs sur le long terme est une erreur? Et par quel propos je sous entend que c'est une science divinatoire? Ou est ce que je dit aussi que je dois jouer au feeling?
ceci n'a rien avoir avec la politik , et tu réduit un peu ma réflexion en disant que c'est du gambling hatitude .

Je ne dit pas que les calculs ne serve a rien, je dit que calculé a l'instant T ne sert a rien, détaillé un calcul en pourcentage ou non ne fait que nous donné un point de vue plus précis mais intuitivement tu es déja sensé avoir le même avis.

Petite précision je parle majoritairement des mains préflop en rapport aux cotes et une fois le flop servi . Les calculs deviennent un peu plus fiable a partir de la turn. Quoi que...

Je vais prendre un exemple :

Une main AA est sensé arrivé toute les 224 mains selon les stats .
Quand tu te fais servir par le croupier, est ce que tu sais ou tu en ai avant de retourné tes cartes?
Pourquoi ne calcul tu pas le nombre de main que tu a déja joué pour voir si tu te rapproche d'une paire d'as?

Tres bien maintenant supposons que tu es A - Q et que le flop soit :
K 9 J

Théoriquement il reste 3 As dans le paquet pour te faire une paire + les Q , et les couleurs si ta main est suited .

Pour optimisé le résultat tu es obligé de considéré que un seul au maximum voir deux joueurs sur la table t'on grillé quelques outs .

QUand tu calcul tes chances de tomber sur une bonne carte en rapport au nombre de cartes qu'il reste, tu ne peux pas savoir ou ce situe ton approximation . C'est ce point clé qui est important c'est la certitude que la prochaine carte soit effectivement un Out.

Maintenant ce servir de l'estimation du risque que tu prend, le calculé pour payé un coup si tu veux effectivement c'est pas idiot, c'est intelligent même, mais alors pourquoi tes résultats ne sont pas meilleurs?

Quand a inséré la politique dans la discussion, je trouve cela tres déplacé, dire que mon point de vue est réducteur je pense que la aussi tu t'emporte tu sous estimes la passion que j'apporte a ce jeux.
Quand a valorisé le Poker, je ne vois pas en quoi dire que les calculs en temps réel ne sont pas efficace ,c'est dire du mal du poker ?
Revenir en haut Aller en bas
locNais
CLUB 5$
 CLUB 5$



Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Saint Cyprien (Toulouse bien sûr)
Date d'inscription : 09/04/2007

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 4:49

Citation :
Tres bien maintenant supposons que tu es A - Q et que le flop soit :
K 9 J

Théoriquement il reste 3 As dans le paquet pour te faire une paire + les Q , et les couleurs si ta main est suited .

Et les 10 :p

Pour ma part j'en suis pas encore à calculer mes outs, je me laisse le temps avant de le faire.
J'ai beaucoup de problèmes avec les calculs, mon cerveau refuse d'éxécuter des calculs :p

Mais je pense qu'un jour viendra ou je m'en servirai, et je vois plus les calculs de proba, outs, et cotes uniquement comme des outils pour aider à prendre les décisions, et à choisir sa façon d'aborder le jeu.
C'est-à-dire combien de personne est-ce que je vais chercher à embarquer dans le coup ? Ca dépendra des possibilités d'améliorer le jeu.
C'est-à-dire aussi des choses simples comme : est-ce que je le bluffe ? Ou est-ce que j'offre une quatrième carte ?

Tu le joues au feeling, si tu veux, mais certaines personnes (et je pense qu'elles ont raison), veulent s'appuyer sur les possibilités, et prendre en compte toutes les informations qu'elles ont à disposition.

Je pense, LoCky, que ton analyse revient à dire : essayer d'analyser le jeu et l'attitude d'un joueur ça sert à rien, parce que de toutes façons c'est avec des cartes qu'on joue.

C'est comme calculer le tapis des autres, regarder le stack moyen, et compagnie. Ce ne sont que des plus, et tout plus est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
LoCky
CLUB 10$
 CLUB 10$
LoCky


Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : Jolimont
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 5:21

Citation :
Je pense, LoCky, que ton analyse revient à dire : essayer d'analyser le jeu et l'attitude d'un joueur ça sert à rien, parce que de toutes façons c'est avec des cartes qu'on joue.

Non c'est pas du tout ce que je veux dire , ceci dépend d'autre choses au poker qui justement est le feeling ne confond pas les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Nisa
CLUB 50$
 CLUB 50$
Nisa


Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : St Orens (31)
Date d'inscription : 17/01/2007

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 7:50

Eh ben, ça va donner sur le long terme...

LoCky a écrit:
Si on commence a ce servir des maths la ou il y le hasard qui entre en jeux on prend le risque d'avoir de faux résultats

Faux.
Cela s'appelle les probabilités, et c'est une science à part entière, très prisée de nos jours dans certains domaines pour l'étude du hasard.

Tu ne peux pas avoir de faux résultat si tu ne fais pas de faux calcul.
Le tout est de dégager une espérance...
Si ta probabilité est de 75%, tu pourras perdre 10 coups, et en gagner 30. A toi de rentabiliser tes 30 coups!
Revenir en haut Aller en bas
jim
Admin
Admin
jim


Nombre de messages : 947
Age : 40
Localisation : Saint Michel de Lanès
Date d'inscription : 01/10/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 12:32

locNais a écrit:

Pour ma part j'en suis pas encore à calculer mes outs, je me laisse le temps avant de le faire.
J'ai beaucoup de problèmes avec les calculs, mon cerveau refuse d'éxécuter des calculs :p

Tu m'étonnes, pas besoin de calculer quand on flop un carré !!!

Mais quel chattard !!! oui je suis rancunier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jimstudio.fr
fomblards
modérateur
modérateur
fomblards


Nombre de messages : 564
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 13:21

tiny-M a écrit:
4-(c'est comme allumer la lumiere pour aller au WC la
nuit... meme si t'as la tete dans le cul c'est moins risqué que de le
faire dans le noir avec le risque de te manger le coin du meuble dans
l'orteil
ca n'empeche que tu peux qd meme ne pas voir le meuble mais bon c'est
moins probable... dsl je peux pas te donner le % de prendre le meuble
ou pas
ca depend des outs... nombre de meuble / distance a parcourir et
pour finir sur l'analogie)
Mythique! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ricked
modérateur
modérateur
ricked


Nombre de messages : 1634
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/09/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 13:42

lol tu me demande ou est ce que j'ai vu ecrit que tu disais jouer au feeling et le post d'apres tu le dit toi meme!
niveau politique rappelle moi aussi ou est ce que j'en parle, cette discution me depasse, je doit trop calculer mes outs la!
si tu en est au discutions de cour d'ecole a la "mais alors pourquoi tes resultats ne sont pas meilleurs en calculant?"
je prefere pas repondre, excuse moi, comment ai-je pu oser devaloriser la "technique" d'un pro de ton envergure!

il est vrai que le fait de se passer de calcul rend le poker plus facile et certaines situations plus confortables, lol, mais je prefere quand meme me poser certaines questions des fois, c'est ce qui fait l'interet de ce jeu!

tu dit que mon interventon etais typiquement le type de mots que tu ne voulais pas voir, pourtant dans ton premier post tu t'y attendais et tu etais pret.
je te rappelle quand meme que dans mon premier post en conclusion, je disais respecter ton point de vue, mais c'est sur je ne le comprend pas et ne suis pas d'accord avec!

pour finir, je comprend toujours pas ou est ceque j'ai insere de la politique dans mes propos! bref en effet j'ai dit que le fait de vulgariser le poker en disant que les calculs ne servent a rien, revient a lui faire du tort au vue de la legislation actuelle, et je confirme ma pensée!
pour la legislation le poker est un jeu de hasard au meme titre que la loterie, pourtant ce n'est pas seulement un jeu de hasard quand on pense a calculer certaines choses!
Revenir en haut Aller en bas
jam's
CLUB 10$
 CLUB 10$
jam's


Nombre de messages : 354
Age : 51
Localisation : Toulouse - Hers
Date d'inscription : 23/09/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 13:47

Salut LoCky,

Je suis d'accord avec toi que quand tu joue au poker tu sort pas ta calculatrice et fait des calculs à la "con" pour jeter ta main au final. De la même manière que tu n'utilise pas les maths dans ta vie de tous les jours, heureusement Laughing

Comme tu le dit, tu sais "intuitivement" si tu fait une connerie ou pas en misant sur un pot dont tu n'a pas les cotes.
Mais certaines personne, on besoin de comprendre et de poser sur papier ce mecanisme "d'intuition".
Après ce n'est qu'une question d'entrainemant, les grand joueurs de poker ne sont pas des matheux, mais savent exactement ou ils vont et connaissent leurs pourcentages de gagner "intuitivement" et pour deux raisons l'experience et le talent.
Je doute que nous sommes à ce niveau là.

Tout ca pour dire qu'on dit presque la même chose mais l'exprimons d'une manière differente. On a pas besoin des maths pour comprendre certaines chose, mais c'est un outils de compréhension pour d'autre personnes

juste un petit truc, quand tu dit :
LoCky a écrit:

Une main AA est sensé arrivé toute les 224 mains selon les stats .
Quand tu te fais servir par le croupier, est ce que tu sais ou tu en ai avant de retourné tes cartes?
Pourquoi ne calcul tu pas le nombre de main que tu a déja joué pour voir si tu te rapproche d'une paire d'as?
En statisque, quand tu dis que tu as une chance sur cinq de gagner le pot par exemple, cela ne veut pas dire que sur cinq main joué, tu va en perdre 4 et gagner la 5eme. Tu peux gagner cinq fois d'affiler comme tu peux perdre 500 fois consécutivement. C'est beau les maths Laughing, je pense que tu t'en douter.

Pour ce qui est tu hasard, c'est un autre débat plus philosophique. Personnellement je trouve que c'est un abus de langage, je dirais plutôt que le hasard n'existe pas, en théorie "mathématiquement parlant".

Cordialement


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoCky
CLUB 10$
 CLUB 10$
LoCky


Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : Jolimont
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 14:18

ricked a écrit:
lol tu me demande ou est ce que j'ai vu ecrit que tu disais jouer au feeling et le post d'apres tu le dit toi meme!

Par quel propos?

Citation :
niveau politique rappelle moi aussi ou est ce que j'en parle, cette discution me depasse, je doit trop calculer mes outs la!
Tu parle de législation en effet, avec les récentes mesure qui ont été prise , et la loi de lutte contre la délinquance j'ai fait la relation avec la politik .

Citation :
si tu en est au discutions de cour d'ecole a la "mais alors pourquoi tes resultats ne sont pas meilleurs en calculant?"
je prefere pas repondre, excuse moi, comment ai-je pu oser devaloriser la "technique" d'un pro de ton envergure!

Je ne tourne rien en discussion d'école, c'est toi qui le fait, quand je te demande de me justifié pourquoi tes résultats sont pas meilleurs , j'aurai tres bien pu dire :
Pourquoi Mes résultats ne sont ils pas meilleurs quand je calcul que quand je ne calcul rien du tout !

Citation :
il est vrai que le fait de se passer de calcul rend le poker plus facile et certaines situations plus confortables, lol, mais je prefere quand meme me poser certaines questions des fois, c'est ce qui fait l'interet de ce jeu!

Il y a énormément de question au poker qui ne sont pas des calculs...

Citation :

tu dit que mon interventon etais typiquement le type de mots que tu ne voulais pas voir, pourtant dans ton premier post tu t'y attendais et tu etais pret.
je te rappelle quand meme que dans mon premier post en conclusion, je disais respecter ton point de vue, mais c'est sur je ne le comprend pas et ne suis pas d'accord avec!

Je dit que c'est exactement le genre de poste que je voulais pas voir, parce que tu a simplement survolé ce que j'ai écrit et tu en a tiré des conclusions, attives simplement parceque tu n'étais pas d'accord avec mon point de vu . Ca c'est intervenir pour contredire .

Citation :

pour finir, je comprend toujours pas ou est ceque j'ai insere de la politique dans mes propos! bref en effet j'ai dit que le fait de vulgariser le poker en disant que les calculs ne servent a rien, revient a lui faire du tort au vue de la legislation actuelle, et je confirme ma pensée!
pour la legislation le poker est un jeu de hasard au meme titre que la loterie, pourtant ce n'est pas seulement un jeu de hasard quand on pense a calculer certaines choses!

Le coté législatif du poker n'a rien avoir avec cette discussion. C'est pas parce que je dit que les calculs préflop et une fois le flop servi ne doivent pas être détaillé, que je dit qu'il n'y a aucun calcul a faire au poker et que c'est un jeu de hasard et de gambling !
Revenir en haut Aller en bas
LoCky
CLUB 10$
 CLUB 10$
LoCky


Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : Jolimont
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 14:22

Citation :

En statisque, quand tu dis que tu as une chance sur cinq de ganger le pot par exemple, cela ne veut pas dire que sur cinq main joué tu va perdre 4 fois et gagner la 5emme. Tu peux gagner cinq fois d'affiler comme tu peux perdre
500 fois consécutivement. C'est beau le maths Laughing, je pense que tu t'en douter.

Voila ou je veu en venir, c'est pour ca que je dit qu'il ne sert a rien de ce mettre a faire des calculs sur l'instant avant de prendre une décision.
Les calculs nous donne une idée des chances de touché une main seulement ils peuvent nous conduire à faire une erreur stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
PhilSoGood
CLUB 50$
 CLUB 50$
PhilSoGood


Nombre de messages : 588
Age : 52
Localisation : Albi sur Bogocity
Date d'inscription : 07/11/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 14:23

On parle de THNL ? en SnG ? MTT ? CG ? Préflop ? flop ? Turn ? River ?

Je comprends tout à fait Locky, et il reste toujours une part d'inconnu.
Il est bien evident que malgrè tout connaître les proba en jouant une main est un élément non-négligable et je pense qu'avec Internet, nous pouvons jouer un nombre de mains importants et via cette expèrience nous intégrons forcément les probas dans notre décision.

Mais comme dis si bien le proverbe :

Kabrit ki pa malin, pa gra
Revenir en haut Aller en bas
ricked
modérateur
modérateur
ricked


Nombre de messages : 1634
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/09/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 14:29

LoCky a écrit:
Citation :
Je pense, LoCky, que ton analyse revient à dire : essayer d'analyser le jeu et l'attitude d'un joueur ça sert à rien, parce que de toutes façons c'est avec des cartes qu'on joue.

Non c'est pas du tout ce que je veux dire , ceci dépend d'autre choses au poker qui justement est le feeling ne confond pas les deux !

quand je parle de legislation il ne me semble pas que je parle de politique!

_ c'est toi qui tire des conclusion en disant que mes resultats ne sont pas meilleurs en calculant! car ils sont bien meilleurs que quand je ne calculais pas!

_ en plus des nombreuses questions , il y'a quand meme un minimum de calculs de bases a prendre en compte

_ je n'ai pas survole du tout tes dires, j'ai bien lu! et bien evidement je ne suis pas d'accord, et je le dit, donc si tu le prend pour une intervention juste pour contredire, c'est dommage!
j'explique simplement pourquoi a mon sens tu es dans le faux sur certains points

_ je suis ravi de voir que tu ne prend pas le poker pour un jeu de gambling pur et dur, c'est malheureusement pas ce que j'avais cru comprendre sur ton premier post
Revenir en haut Aller en bas
ricked
modérateur
modérateur
ricked


Nombre de messages : 1634
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/09/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 14:32

LoCky a écrit:
Citation :

En statisque, quand tu dis que tu as une chance sur cinq de ganger le pot par exemple, cela ne veut pas dire que sur cinq main joué tu va perdre 4 fois et gagner la 5emme. Tu peux gagner cinq fois d'affiler comme tu peux perdre
500 fois consécutivement. C'est beau le maths Laughing, je pense que tu t'en douter.

Voila ou je veu en venir, c'est pour ca que je dit qu'il ne sert a rien de ce mettre a faire des calculs sur l'instant avant de prendre une décision.
Les calculs nous donne une idée des chances de touché une main seulement ils peuvent nous conduire à faire une erreur stratégique.

avec quel type d'element prend tu ta decision si ce n'est pas avec la connaissance des probas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nauss
CLUB 5$
 CLUB 5$
Nauss


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Labege
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 14:41

LoCky a écrit:
Je ne dit pas que les calculs ne serve a rien, je dit que calculé a l'instant T ne sert a rien, détaillé un calcul en pourcentage ou non ne fait que nous donné un point de vue plus précis mais intuitivement tu es déja sensé avoir le même avis.

L'intuition dont tu parles ne s'est pas créée toute seule, c'est pas du feelling pur. Le mec qui joue pour la première fois va par exemple avoir l'impression que son tirage quinte par le ventre vaut à peu près la même chose que son tirage quinte par les 2 bouts. Toi tu sais que non et ca...................... grâce au maths!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plastikman
CLUB 50$
 CLUB 50$
Plastikman


Nombre de messages : 543
Age : 44
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/05/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 15:19

tu as raison c est ton choix ne joue pas avec les stats

perd sans et continu a calculer comment gerer un short

Au moment T : 520

Blinds : 200/400


et tu iras loin LOL

comment dire des trucs comme ca "poker sans stats" tu as tenté la bataille avec les stats et donc ct trop dur et tu ne veux pas les calculer pour le poker je vois
Revenir en haut Aller en bas
LoCky
CLUB 10$
 CLUB 10$
LoCky


Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : Jolimont
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 16:25

Plastikman a écrit:
tu as raison c est ton choix ne joue pas avec les stats

perd sans et continu a calculer comment gerer un short

Au moment T : 520

Blinds : 200/400


et tu iras loin LOL

comment dire des trucs comme ca "poker sans stats" tu as tenté la bataille avec les stats et donc ct trop dur et tu ne veux pas les calculer pour le poker je vois

Même pas envi de répondre study lol!
Les stats ne me pose aucun problème de calcul , c'est tout ce que je peu te dire ... ca sert a rien de dérivé sur le mauvais coté du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Nyan
CLUB 100$
 CLUB 100$
Nyan


Nombre de messages : 1206
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 17:42

LoCky a écrit:
Voila un avis qui je le sent va faire un peu de bruit , mais c'est pas grave ... j'ss prêt .

Jusque là, je suis entierement d'accord avec toi.

LoCky a écrit:

Je vois pas mal d'entre vous, parler des côtes et des outs ect...
Quand j'ai commencé le poker je me suis beaucoup pencher sur le sujet comme tous le monde et finalement après mûre réflexion je pense sincèrement que tous cela ne vaut rien .

lol! lol! lol! (désolé c'est tout ce que ca m'inspire drunken )

LoCky a écrit:

Je sais que ce que je vais dire va être pleinement contesté je vais donc prendre le temps de détaillé ma pensée :

J'en bave....

LoCky a écrit:

1-
Lorsqu'un joueur ce retrouve face à une décision difficile à prendre, il n'a absolument pas le temps d'éxécuté ces calculs pour faire un choix. Le stress, la précipitation sont des éléments qui font obstacle a tous calculs précis .

FAUX.

LoCky a écrit:

2-
Même si le joueur a une approximation préalable de ces calculs, et qu'il s'en sers pour faire un choix , il a autant de chance de perdre le coup que si il n'en faisait pas .

C'est de La Palisse, non ? study

LoCky a écrit:

3-
Le poker n'est pas un jeu de calcul, sinon Les grosses têtes matheuse de Havard squatterait les tables finales .

Ca sent la fin de l'argumentaire béton et le continuation bet en semi-bluff. Moi au feeling, je te met un gros reraise dans la tete, juste pour voir si j'ai raison ou pas (et sans meme calculer mes cotes, c'est forcément ev+ tellement t'as l'air faible sur ce coup là) Wink

LoCky a écrit:

4-
Calculé la valeur d'une main en rapport à l'argent dans un pot est un exellent calcul . Seulement c'est celui que tout être humain normalement constitué est capable d'exécuté .
Les cotes sont donc une approximation presque instinctive de part la facilité de calcul que nous n'avons pas besoin de détaillé ( c'est ce que notre cerveau calcul directement sans que nous fassions le moindre effort).

C'est à ce moment là où je me dis à la premiere lecture : "il ne sait meme pas de quoi il parle"... du coup je lis une deuxieme fois et...... j'en arrive à la meme conclusion. tongue

LoCky a écrit:

De meme commencé a compté les chances qu'on a de remporté le coup c'est en quelque sorte essayer de ne pas prendre de risque et donc de le perdre .

Le poker pourrait se résumer à deux notions : "Faire le moins d'erreurs possible" "Pousser l'adversaire a en faire le plus possible".


LoCky a écrit:

Si on se base sur la célèbre phrase NO FREE LUNCH, on ne gagne pas d'argent s'en prendre de risque et donc commencé a calculé les risques c'est commencé a perdre.

Biensure qu'il faut calculé un minimum ce qui rapporte ou pas lorsqu'on joue une main , mais si on n'est pas capable de le faire c'est simple il faut arrété de jouer au poker, ce n'est pas les livres qui l'apprenne !

J'avoue... là je sèche..... je dirai..... NO COMMENT ! lol! (si les fish arretent de jouer, on est pas dans la merde !!!)

LoCky a écrit:

Voila c'est simple , j'ai arrété de calculé il y a bien longtemps et j'ai commencé a me réjouir quand j'ai vu certains qui s'appuie tellement sur le calculs de cotes se faire pété des High paires ou ne pas payé des coups où ils étaient gagnant sans le savoir.
(Bravo moi je n'aurai jamais payé , Putain il a touché un flop de l'espace...)

Continue si ca marche. Mais le conseiller aux autres en intervenant ici, c'est pas trés sympa je trouve. No

LoCky a écrit:

Pour terminé je dirai qu'effectivement les calculs sont une bonne chose, mais redonnont leurs une véritable utilité. Expliqué avec précision les faits passée, et rien d'autre. Parce que s'en servir pour une estimation sur le futur est mathématiquement une erreur . Si on commence a ce servir des maths la ou il y le hasard qui entre en jeux on prend le risque d'avoir de faux résultats .
[b]

C'est probablement le passage le plus faux qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum, depuis que j'y rode.
Je te conseille cependant de continuer à suivre ce que tu dis et à ne pas prendre de risque d'avoir des faux résultats quand intervient le hasard. Smile
[/i]

Seul passage réjouissant, l'anecdote des meubles. Ca c'était super, Tiny Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.Fr
Nyan
CLUB 100$
 CLUB 100$
Nyan


Nombre de messages : 1206
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 17:57

Pour terminer, biensur que le poker, ce n'est pas que les math, les calculs, les cotes.
Mais nier que ca compte pour au moins 30-40 % de la décision finale, c'est n'avoir rien compris et jouer au poker comme on jouerai au keno.

(désolé pour ceux que mon langage choque, comme j'ai pu le lire par ailleurs.... c'est comme ca).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.Fr
jam's
CLUB 10$
 CLUB 10$
jam's


Nombre de messages : 354
Age : 51
Localisation : Toulouse - Hers
Date d'inscription : 23/09/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 18:11

Nyan a écrit:
Pour terminer, biensur que le poker, ce n'est pas que les math, les calculs, les cotes.
Mais nier que ca compte pour au moins 30-40 % de la décision finale.....
surtout pour ce faire cracker sa premium "JJ" contre As/3 affraid
Revenir en haut Aller en bas
LudoSim
CLUB 1$
 CLUB 1$
LudoSim


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Toulouse (St Michel)
Date d'inscription : 19/08/2006

Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! EmptyLun 23 Avr - 19:18

Nyan a écrit:
(désolé pour ceux que mon langage choque, comme j'ai pu le lire par ailleurs.... c'est comme ca).

pas choquant, mais plutot nonchanlant... mais ca met un peu d'ambiance! c'est de bonne guerre!
maintenant le poker sans un minimum de proba c'est un peu comme "pisser debout dans les chiottes avec les yeux fermés: t'arrivera surement à en mettre un peu dedans!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Théorie Sur Les Maths !   Ma Théorie Sur Les Maths ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Théorie Sur Les Maths !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les maths au poker et les outs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TOULOUSE ALL IN POKER :: Parlons Poker :: Poker et stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser