FORUM TOULOUSE ALL IN POKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 M@Geek^aw (CSOP 6)

Aller en bas 
+2
dukat
hella
6 participants
AuteurMessage
hella
CLUB 5$
 CLUB 5$
hella


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Revel
Date d'inscription : 09/02/2007

M@Geek^aw (CSOP 6) Empty
MessageSujet: M@Geek^aw (CSOP 6)   M@Geek^aw (CSOP 6) EmptyDim 25 Fév - 18:54

CETTE HISTOIRE EST BASEE SUR DES FAITS VIRTUELS. TOUTE RESSEMBLANCE AVEC UNE PERSONNE REELLE EST FORTUITE.


(Juin dernier…)
ALERTE ROUGE
CASSE-COUILLES EN APPROCHE

Sa mère vient d’ouvrir la porte de la cave.

-A TAABLEEEEEEE ! Y’en a marre, on se croise même plus !
-Ca va je m’en tape de ta bouffe de mer** ! (dit-il en jetant une énième cannette qui retentit en fa dièse sur la montagne de sodas et autres emballages déjà amoncelés.)
-Et tu me parles pas sur ce ton ! T’es encore chez moi ici !
-C’est bon j’te parle comme je veux ! Ferme ta gueule et la porte en sortant !
[…]

(Après quelques minutes de conversation pour le moins stérile…)

[14:01:06] <M@Geek^aw> euha
[14:01:08] <M@Geek^aw> scuz moi
[14:01:12] <M@Geek^aw > irc c pas ma vraie vie
[14:01:20] <M@Geek^aw > g des contacts sociaux autour de moi


(Un an plus tard…)
ALERTE ROUGE
CASSE-COUILLES EN APPROCHE

Sa mère vient d’ouvrir la porte de la cave.

-A TAABLEEEEEEE !
-Ouais ça va chui pas sourd ! Chui en FT d’un MTT et j’ai 3 SnG en cours, c’est un bon rush j’peux pas lâcher là, mais t’inquiètes !

Juste avant de l’appeler pour manger elle avait ouvert l’enveloppe non adressée, avait hésité parce que la première épreuve du bac est proche, mais sensible aux efforts accomplis elle s’était finalement décidée à la déposer sur son assiette.
Une fois de plus il mangera froid alors qu’elle se décarcasse ? Une fois de trop ! Excédée, elle brûle l’invitation. Faut pas pousser mémé dans les orties !
Lorsque le dernier filet de fumée s’estompe au-dessus du cendrier, elle abaisse le disjoncteur du compteur d’alimentation générale. Il remonte en trombe.
-Qu’est-ce qui s’est passé ?
-Il se passe que quand je dis à table, c’est à table !
-Mais t’es malade !? C’est de l’argent que je joue là !
-On avait conclu un contrat : tu séchais plus les cours, tu mangeais, te lavais, dormais normalement et tu conservais le privilège de ton espace. Donc la prochaine fois t’oublieras pas que c’est –EV de commencer un tournoi qui risque de ne pas être fini à l’heure du repas. Tu vois j’essaye de comprendre quand tu m’expliques un truc ! Fais pareil !


En fin de troisième il avait ramené un bulletin de note avec les félicitations du conseil de classe. Alors pour son quinzième anniversaire, ses parents lui avaient permis d’aménager ses propres appartements dans le sous-sol de leur spacieuse villa. Il gratouille quelques notes de musique avec ses copains, joue à des jeux de plateaux, fréquente quelques forums et de fil en aiguille il découvre les MMOSG.
Ogame, jeu de stratégie guerrière spaciale. Ogame : attaquer, coloniser, piller, construire, produire, défendre, bâtir un empire reconnu comme le plus puissant.

AVERTISSEMENT AUX UTILISATEURS : la construction de bâtiments peut prendre de quelques heures à quelques jours, vos points d’expérience ne seront acquis qu’au terme du développement. Vous serez attaquer pendant vos absences. Il est fortement conseillé aux Raideurs et aux Recycleurs de se connecter régulièrement.

Le couple va mal. Un casque-micro pour ne plus entendre les engueulades parentales. Un été aura suffi pour que le jeu le happe : le besoin d’attention, la course au classement, les raids nocturnes, l’attente du retour des transporteurs de 3h30 am, le lancement des recyclages qui seront affichés au HoF de 4h30 am, animer le forum, créer des alliances, veiller au respect de la Cause, la petite bête monte monte monte, c’est la dégringolade…
Niveau 41 sur le forum.
Points d’expérience : 2'384’174
Prochain niveau : 2'530’022
Univers 3, Univers 13, Univers 20, Univers 21, Univers 25, Univers 28, Univers 30, Univers 32, Univers 40.
Respect !

Tristes univers où faire l’amour signifie être équipé d’une main droite et de quelques copines en .jpg…

Le père quitte le domicile, la mère lutte pour redresser la barre, chavire, se débat, se heurte la tête à l’hologramme de la cave, cesse de résister, se laisse couler et c’est le naufrage.
Un matin au réveil, 14h43, il monte pour son expédition-frigo quotidienne. Sa mère, censée être au travail, gît sur le sol de la cuisine : surdose de neuroleptiques associés à quelques verres d’alccol. Percuté de plein fouet, il est catapulté dans la réalité de ce corps étendu à ses pieds, le corps de sa mère qui ne reprendra pas 1D10 points de vie au prochain tour s’il ne fait rien. Il la sauve.

Déclic : l’excès est destructeur. Il aurait préféré mourir plutôt que d’avoir été un jour le témoin de cette scène. Lui, nouvellement promu modérateur du forum, respecté et reconnu de toute la communauté, fera ses adieux à la Cause.
Sincères condoléances Ogamers !

Lorsqu’on perd un être cher on s’accroche à un détail qu’on laisse en place par crainte d’oublier. C’est souvent un objet. Puis un matin on se lève et on le range naturellement. Sans y prendre garde on vient d’achever le travail du deuil. Lui, c’est le bloc lumineux « Alerte rouge… » relié à un contacteur déclenché par l’ouverture de la porte. Seul vestige de son ancienne existence virtuelle. Au moment venu il le démontera.

Elle, a touché le fond, mis un grand coup de talon, retrouvé ses ressources.
Lui, s’est sevré.
Eux, ont rebâti les fondations d’une famille sur une chartre commune. Perdre un membre n’est pas perdre la vie.
Lui, déborde un peu des fois.
Elle, recadre illico presto.


Un substitut est quelquefois nécessaire à une désintoxication réussie. Le poker avait été ce médiateur. Un jeu de stratégie où tu ne perds pas l’acquis pendant ton sommeil, des points d’expérience exprimés en $ sur un compte Neteller, une possibilité de classement pour une marche lente vers les gros tournois en vraie table, avec des adversaires en chair et en os, une communauté de joueurs paradoxalement moins avides, ses codes, ses signes de reconnaissance, ses forums de discussions, les amitiés qui s’y créées… Pas si différent au fond. Pas si différent à une exception près : compatible avec la vie !
Et le compromis était devenu passion. Il oeuvrait, jouait, lisait, échangeait, poursuivant un ultime objectif : se qualifier pour un tournoi in real life.
On venait de lui offrir cette opportunité et sa mère l’avait réduite en poussière dans un vulgaire cendrier… Erreur parentale là !

Qu’elle lui dise aujourd’hui, tant qu’il est encore temps pour lui de confirmer, ou qu’elle se taise à jamais…
Revenir en haut Aller en bas
dukat
CLUB 10$
 CLUB 10$
dukat


Nombre de messages : 468
Age : 49
Localisation : a cote de la plaque
Date d'inscription : 04/02/2007

M@Geek^aw (CSOP 6) Empty
MessageSujet: Re: M@Geek^aw (CSOP 6)   M@Geek^aw (CSOP 6) EmptyDim 25 Fév - 21:27

sympa c est un forum de futurs ecrivains
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
CLUB 5$
 CLUB 5$
Tenshi


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 30/12/2006

M@Geek^aw (CSOP 6) Empty
MessageSujet: Re: M@Geek^aw (CSOP 6)   M@Geek^aw (CSOP 6) EmptyDim 25 Fév - 21:29

C'est joliment triste ! ( scratch )

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
KaiserVince69
modérateur
modérateur
KaiserVince69


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Toulouse - Muret
Date d'inscription : 06/08/2006

M@Geek^aw (CSOP 6) Empty
MessageSujet: Re: M@Geek^aw (CSOP 6)   M@Geek^aw (CSOP 6) EmptyDim 25 Fév - 21:33

dis donc hella tu dvrais écrirer des bouquins ce post est aussi joli que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
tiny-M
CLUB 50$
 CLUB 50$
tiny-M


Nombre de messages : 855
Age : 44
Localisation : Mini Me
Date d'inscription : 07/10/2006

M@Geek^aw (CSOP 6) Empty
MessageSujet: Re: M@Geek^aw (CSOP 6)   M@Geek^aw (CSOP 6) EmptyDim 25 Fév - 21:47

Vivement les prochains episodes... deja happé dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Nyan
CLUB 100$
 CLUB 100$
Nyan


Nombre de messages : 1206
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2006

M@Geek^aw (CSOP 6) Empty
MessageSujet: Re: M@Geek^aw (CSOP 6)   M@Geek^aw (CSOP 6) EmptyLun 26 Fév - 2:35

bravo... encore un personnage intéressant. Et un style d'écriture toujours aussi particulier. On attends la suite. Smile

(c'est un détail mais j'aurai mis "TF d'un MTT" et "EV-")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.Fr
hella
CLUB 5$
 CLUB 5$
hella


Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Revel
Date d'inscription : 09/02/2007

M@Geek^aw (CSOP 6) Empty
MessageSujet: Re: M@Geek^aw (CSOP 6)   M@Geek^aw (CSOP 6) EmptyLun 26 Fév - 23:50

J'ai opté pour l'uniformisation des abréviations sur l'anglais (Final Table et Negative Expected Value), un reste de ma formation de correctrice : uniformiser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M@Geek^aw (CSOP 6) Empty
MessageSujet: Re: M@Geek^aw (CSOP 6)   M@Geek^aw (CSOP 6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M@Geek^aw (CSOP 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSOP 9 : Erwan.
» Mathilde et Cyprien (CSOP 7 et 8)
» Chessy Little (suite et fin Iere partie CSOP. New Blog)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TOULOUSE ALL IN POKER :: Le Club Poker :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser